Nos conseils lifestyle

Top 5 de nos cadeaux de Noël préférés pour homme

Ecrit par 3 décembre 2018 Aucun commentaire

Chaque année, pour Noël, c’est le même drame : que diable vais-je offrir à mon frère, à mon père, à mes cousins, à mon grand-père, à mes tontons, à mon chéri… ?

L’avantage, c’est que cette année en lançant L’étiquette, j’ai vu passer plein de produits cool à mettre sous le sapin ! Ci-dessous je vous dévoile ma sélection de cadeau de Noël pour les hommes de mon entourage (sachant que chaque produit peut également parfaitement convenir aux femmes).

Si vous êtes de ma famille et que vous lisez ça, motus et bouche cousue évidemment !

Le pull des mecs qui ont la classe

cadeau noel homme faguo pull griscadeau noel homme faguo pull bleu

 

On commence en douceur avec ce joli pull Faguo (disponible en gris ou en bleu).

Pour qui ? Pour tous les bikers de la famille, pardi ! De celui qui s’avale 40km chaque dimanche matin avant le petit déjeuner à celui qui est plutôt « dès que je change ma roue je m’y remets » (la dernière fois qu’il vous a dit ça, c’était il y a 6 mois), ce joli pull permet à tous les férus de bicyclette d’affirmer leur passion au grand jour.

Cela leur permettra également d’orienter subtilement la conversation : « ah tiens, t’aimes le vélo ? comme moi ! c’est fou ça ! »

Trop de gens qui aiment le vélo chez moi, soit j’en achète 18 soit j’en achète 0, pas encore décidé.

Le petit plus ? Pour chaque pull acheté, un arbre est planté en France.

Les chaussettes ULTRA stylées

cadeau noel homme chaussettes fun colorées

Pour pimenter son look, quoi de mieux que… les chaussettes fun et originales de la marque Sock In ? Accessoire clé, qui permet de transformer un look classique en une bombe atomique de style. Élégantes, discrètement visible sous le pantalon, cela lui permettra de passer pour un mec cool et branché.

Pour qui ? Je recommande fortement de les offrir à quelqu’un à qui vous pourrez les subtiliser ni vu ni connu, parce que ce sont incontestablement les chaussettes les plus confortables que j’aie jamais essayées (et pourtant je m’y connais en confort). Depuis qu’elles sont disponibles dans l’armoire de mon chéri, mes petits pieds sont BIEN au chaud !

Je vais peut-être lui en offrir plusieurs autres paires avec d’autres motifs, comme ça on arrêtera de se battre pour les mettre…

Le petit plus ? Chaque paire de chaussettes est fabriquée en France dans l’atelier Broussard, une référence dans le monde de la chaussette.

La trousse de toilette branchée

cadeau noel homme trousse de toilette branchée

On continue avec cette trousse de toilette rétro.

Pour qui ? Tous les passionnés de voyage, qui arpentent le monde fièrement armés de leur brosse à dents, leur dentifrice et leur après-rasage en vrac dans le sac à dos.

Ou alors qui font un Lyon-Paris sur un week-end, ça marche aussi.

Je pense l’offrir à mon petit papa chéri, qui est actuellement parti travailler à l’étranger. Comme ça quand on lui demandera de vider sa trousse de toilette à l’aéroport, il aura la grande classe.

Le petit plus ? Les matières utilisées sont issues de la récupération de tissus automobiles non utilisés, ce qui rend cette trousse de toilette écologique, en plus d’être très solide. Une belle histoire d’upcycling à raconter au pied du sapin !

Le t-shirt qui a du style

cadeau noel homme t-shirt gorfoo

Coup de cœur vestimentaire, ce t-shirt RIDE donne un petit côté aventurier fort sympathique.

Pour qui ? Pour tous les 15-30 ans qui sont stylés et qui l’assument.

Personnellement je le prendrai pour mon frère de 22 ans qui l’a beaucoup aimé lorsqu’il est passé par la maison pour un shooting l’été dernier.

Le petit plus ? Une matière incroyablement confortable et très fluide au toucher, en plus d’être écologique : 70% de jersey de viscose de bambou bio, 30% de coton bio.

L’écharpe élégante

cadeau noel homme écharpe foulard gris

Sobre, élégante, ce magnifique foulard se marie avec à peu près toutes les couleurs de manteau.

Pour qui ? Pour tous ceux qui ont froid, tout simplement ! Un bon cadeau pour éviter les maux de gorge, les rhumes, les petits tracas de l’hiver et profiter d’être dehors sans avoir le cou à l’air !

Celui-ci je n’ai pas encore décidé à qui j’allais l’offrir, tout le monde adore les écharpes dans ma famille !

Le petit plus ? Chaque foulard est fabriqué à la main, dans un atelier cambodgien, et représente plus de 8 heures de travail ! Krama Krama reverse par ailleurs une partie de ses bénéfices à une école au Cambodge pour permettre à de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés de se former aux métiers de l’hôtellerie.

Et voilà ma petite sélection. J’espère que ça vous aura inspiré.e !

Bon courage et à disposition si besoin dans les commentaires !

Laissez un commentaire